Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Culture Presse - Le Petit Journal - Chroniques Vladimir Max

LE TANDEM DUBOIS-FRAISCINET « LES BODIN’S » SONT DE RETOUR DANS LES SALLES

LE TANDEM DUBOIS-FRAISCINET « LES BODIN’S » SONT DE RETOUR DANS LES SALLES

Leur précédent long métrage Les Bodin’s en Thaïlande sorti en 2021 avait réuni plus de 1,6 million de spectateurs plaçant le film à la 15e place du box-office français. En 2025, le tamdem Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet  sont de retour avec Les Bodin’s partent en vrille le 19 mars prochain au cinéma. Dans cette nouvelle aventure, Maria et son fils Christian se retrouvent au Maroc « pour sauver leurs valeurs et leurs traditions » après qu’une usine de fromage industrielle décide de s’installer près de chez eux.  Réalisé par Frédéric Forestier à qui l’on doit le très bon « Chasse Gardée » avec Didier Bourdon, Hakim Jemili et Camille Lou,  cette nouvelle comédie dynamique est l’occasion aussi de parler de la désertification des campagnes. Chantage, baston, courses-poursuites, du Salon de l’Agriculture au désert marocain, une fois de plus, mère et fils ne reculeront devant rien pour faire capoter ce projet d’usine. Sous l’humour de cette comédie et comme dans beaucoup leurs sketchs, les bodin’s aiment partir d’un sujet sérieux et le traiter avec humour.

LE TANDEM DUBOIS-FRAISCINET « LES BODIN’S » SONT DE RETOUR DANS LES SALLES

Maria est montée sur le dromadaire de Brad Pitt ?

Oui le dresseur du dromadaire que Maria Bodin a chevauché pour les scènes au Maroc nous a dit que Brad Pitt était la dernière personne qui avait été dessus pour un tournage. Maria est fière d’être montée sur le dromadaire de Brad….

Ce film c’est l’occasion aussi de passer un message ?

Oui, toujours à notre façon, car nous habitons à la campagne et nous échangeons souvent avec des personnes qui évoquent leurs problèmes. On ne revendique rien mais on parle de sujets qui nous touchent, comme  la désertification des villages de province et les commerces ou les bistrots qui y ferment. C’est un sujet important et le traiter avec humour permet de faire mieux passer le message.

LE TANDEM DUBOIS-FRAISCINET « LES BODIN’S » SONT DE RETOUR DANS LES SALLES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :