Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 L'actualité culturelle – L'hebdo des toulousains

Consultez les articles de la rubrique Culture de l'hebdo des toulousains. Disponible en presse le vendredi

QUE DEVIENT RICK BAILEY CREATEUR DU GROUPE DELEGATION ?

Faisant partie des grands groupes anglais de la  funk musique  le groupe   Delegation   est un incontournable des années 70-80.
Riche d'une longue et brillante carrière, le groupe est aujourd'hui considéré comme une icône et une référence majeure, surtout grâce à des tubes comme You and I et  Darlin   (I Think About You.
Le groupe     se forme en 1975 à Birmingham en Grande-Bretagne et compte alors à son bord    Roddy Harris, Len Coley    et   Rick    Bailey.  C'est en 1977 que la formation connaît le succès avec le titre oh Honey qui va se placer dans le top   ten  de plusieurs pays.
Fort du succès de ce single, le groupe sort l'année suivante le très bon album "The promise of love" dont les titres "Mr Heartbreak" et "Someone oughta write a song " seront de véritables hits commerciaux.  Avant la sortie de l'album Eau de Vie Len Coley et Roddy Harris quitteront la formation et seront remplacés par Bruce Dumbar et Ray Patterson.

En 1979  le groupe sort l'immense album "Eau de Vie" qui connaît un énorme succès   grâce aux tubes You and I  ou bien Heartache  , Darlin   i  think about you et Put a little love on me.

 Dans les années 80 le groupe enregistre un album éponyme qui se vendra un peu moins que les précédents.   Après la séparation du groupe  à la fin des années 80  son membre fondateur original Rick Bailey  continuera  a faire vivre la légende   et encore aujourd'hui il  traverse le monde entier pour chanter les tubes de la Delegation. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :