Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consultez les articles de la rubrique Culture de l'hebdo des toulousains. Disponible en presse le vendredi

"Lui" de Guillaume Canet dans les salles le 27 Octobre

Lui, le nouveau film de Guillaume Canet,  qui sort Mercredi dans les salles raconte l'histoire d'un homme qui débarque sur une île bretonne perdue pour faire le point. Compositeur de musique de films, il traverse une panne d'inspiration et sa vie de couple bat de l'aile. A son arrivée dans la maison qu'il a louée, isolée et dominant l'océan, il a la déception de trouver un vieux piano désaccordé et des bruits étranges, qui viennent du grenier. Il a beau prendre un grand bol d'air à bicyclette sur les petites routes escarpées qui longent la falaise, il se trouve vite confronté à lui-même dans la solitude de ce lieu étrange et inquiétant, dans lequel vont s'inviter tour à tour sa femme, sa maîtresse, ses parents, son fils, ou encore son vieux copain… Mais qui se cache dans le grenier ? 

L'adultère, la paternité, la filiation, l'usure du couple, les fantasmes sexuels, la jalousie sont ainsi au programme de ce dernier film  qu'il a écrit, réalisé, et dont il incarne le personnage principal, aux côtés de Virginie Efira, Mathieu Kassovitz, Laetitia Casta, Nathalie Baye, Patrick Chesnais, Gilles Cohen…

Affiche du film "Lui", de Guillaume Canet, octobre 2021 (TRÉSOR FILMS – PATHÉ FILMS – TF1 FILMS PRODUCTION – CANÉO FILMS – ARTÉMIS PRODUCTIONS)

Affiche du film "Lui", de Guillaume Canet, octobre 2021 (TRÉSOR FILMS – PATHÉ FILMS – TF1 FILMS PRODUCTION – CANÉO FILMS – ARTÉMIS PRODUCTIONS)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :