Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consultez les articles de la rubrique Culture de l'hebdo des toulousains. Disponible en presse le vendredi

"Barbaque" de Fabrice Eboué un film hilarant et terrifiant à voir absolument !

Fabrice Eboué joue un boucher dans la comédie "Barbaque" qu'il a réalisée. (CINEFRANCE STUDIO)

Fabrice Eboué joue un boucher dans la comédie "Barbaque" qu'il a réalisée. (CINEFRANCE STUDIO)

Barbaque raconte l'itinéraire d'un couple de bouchers qui vont tuer des militants vegans pour les servir en jambon à leurs clients. Pour son quatrième film Fabrice Eboué s'attaque à nouveau à un sujet sensible. En effet "Case départ"parlait de la colonisation et l'esclavage, "le Crocodile de Botswanga" lui parlait des clichés sur l'Afrique avec  son personnage joué par Ngijol " le président Bobo" et "Coexister" des religions. Pour Barbaque le réalisateur s'attaque aux vegans avec une nouvelle comédie bien enlevée qui parvient à renouer avec l'humour grinçant et corrosif d'un certain "C'est arrivé près de chez vous"

En quelques phrases Fabrice Eboué y incarne le personnage de Vincent un boucher traditionnel qui peine à joindre les deux bouts. Un beau jour sa boutique qu'il tient avec son épouse  Sophie jouée par Marina Foïs est attaquée par un commando de militant vegan. Vincent tue l'un d'entre-eux et passe le corps dans trancheuse à jambon pour le faire disparaître. Seulement voilà Sophie pas au courant de son action va vendre pour le plus grand régal de la clientèle le fameux "Jambon" ce qui va donner le point de départ d'une équipée criminelle complètement déjantée. 

Pour la petite anecdote c'est d'avoir vu lors d'un barbecue un des convives refuser de manger des champignons au prétexte qu'ils avaient touché le poulet que Fabrice Eboué a commencé à travailler sur le scénario de Barbaque. Alors même si Barbaque à défaut d'être vraiment original et brode essentiellement sur les clichés, il le fait avec une certaine finesse d'écriture et parvient au final même si cela se fait inconsciemment à interroger le spectateur sur une question fondamentale : dans quel monde vit-on ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :